Vendredi 24 mai, l’école a participé au bol de pâtes. Tous les ans, un temps fort solidaire est vécu au profit d’une association. Cette année l’intégralité des dons a été remise à l’association PHAMAX.
Qu’est-ce que l’association PHAMAX ?
Maxime SELLIER a été touché, en mai 2021, par une neuropathie optique et est devenu malvoyant du jour au lendemain (1/10 à chaque œil) alors qu’il s’était lancé le défi de participer à l’Ironman des Sables d’Olonne avec son meilleur ami. De ce handicap est née l’association PHAMAX, avec sa devise : « Ferme les yeux, le cœur te guide ».
L’association a pour but de promouvoir et développer la pratique du handisport et en particulier du paratriathlon pour les malvoyants.
La matinée s’est déroulée avec 3 ateliers. Le premier avec le témoignage de Maxime Sellier et une mise en situation avec le cécifoot. Un deuxième avec un jeu interactif où les élèves ont pu se mettre à la place d’une personne malvoyante comme Maxime Sellier. Enfin, un troisième atelier avec des mises en situation : marcher les yeux bandés, lancer en étant assis, courir les mains liées.
Pour clôturer cette belle matinée, les élèves se sont rassemblés pour un temps de prière, de chant, et enfin la remise de chèque des dons à l’association PHAMAX.